Babylaune : une crèche d’application développement durable unique en France.

Centré sur le bien-être de l’enfant, le respect de son individualité, ses besoins, ses rythmes et ses compétences, le projet de Babylaune a pour ambition d’offrir aux familles un lieu d’accueil chaleureux et familial.

La structure accueille jusqu’à 18 enfants de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, sauf fermetures annuelles (août, fêtes de fin d’année et fermetures exceptionnelles).

C’est une crèche développement durable qui en plus d’offrir une infrastructure BBC et HQE, oriente ses actions et projets autour de l’écologie dans son contexte socio-économique. Des jeux d’eau, un jardin évolutif, l’équilibre alimentaire, le partenariat local, le lien social, et l’accompagnement des parents seront autant de notions au cœur de cette démarche.

Caractérisée par sa dimension d’application, elle offre une plateforme pédagogique destinée aux futurs professionnels en formation au Puits de l’Aune. Encadrée et contrôlée par les professionnels, l’expérimentation de projets innovants pourra ainsi s’inscrire au sein de l’établissement. L’objectif est de promouvoir et améliorer les pratiques professionnelles au sens du développement durable, dans le respect de l’intérêt de l’enfant et de sa famille.

Babylaune

Babylaune a ouvert ses portes le 7 janvier 2013

pour fêter ensemble la fin de l’année une semaine "folle et festive" aura lieu du 15 au 19 décembre...!

Babylaune ferme du 24 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus

Babylaune
Babylaune