MENU

Qui sommes-nous ?

Créée en 1996, la politique de développement de la formation continue a toujours été fondée sur la volonté stratégique d’une croissance raisonnée et durable.


Cette volonté s’est traduite entre autre par une ingénierie de formation innovante (auto formation, individualisation des parcours) et par la création d’un Centre de Ressources et d’Echanges. Ce CDRE positionne le Puits de l’Aune en tant qu’acteur pro actif du territoire et dynamise son partenariat avec les entreprises.


Nos spécificités sont les formations Aide à Domicile, Handicap, Petite enfance et NTIC qui fait le lien avec les formations Diplômantes, Professionalisantes et VAE.


En plaçant la qualité des relations avec les stagiaires comme fondement de son projet d’établissement, le centre de formation du Puits de l’Aune joue un rôle important dans l’insertion sociale et professionnelle de la population locale, ce qui fait dire à l’un des stagiaires :


"Le Puits de l’Aune est un lieu d’apprentissage de qualité où le suivi personnalisé et la convivialité ont transformé nos différences socioculturelles profondes en richesse".